Se connecter

Blog

Dernières nouvelles
Comment célébrer la fête des mères?

Comment célébrer la fête des mères?

Comment célébrer la fête des mères? Célébrer la fête des mères est une merveilleuse façon d’honorer votre mère, et peut-être quelques autres femmes spéciales dans votre vie. Mais comment faire pour que cette fête soit réussi ? En général, la fête est en l’honneur de votre mère si cela est encore possible. Cependant, d’autres femmes peuvent être honorées en ce jour merveilleux. Les grands-mères, les tantes, peut-être votre belle-mère, et toute autre femme qui a joué un rôle important dans votre vie peuvent également être incluses. Après tout, une véritable célébration consiste à honorer ceux qui vous sont proches et qui vous sont chers.

Quelques idées pour la fête des mères?

La fête des mères s’articule généralement autour d’un délicieux repas et de conversations rappelant des souvenirs de famille. C’est un moment convivial entre les membres de la famille et les vieux amis. Elle devient souvent une réunion de famille, surtout si les invités viennent de loin. Vous avez de nombreuses possibilités pour célébrer cette journée spéciale. Les idées suivantes vous aideront à démarrer.

Le lieu de la célébration

Choisissez le lieu en fonction du nombre de personnes qui y assisteront.

À la maison : si vous organisez une petite réunion intime, votre maison ou votre patio peut être l’endroit idéal pour passer du temps ensemble. Une garden-party est une excellente option si le temps le permet. Servez des sandwiches au concombre et d’autres amuse-gueule. Vous pouvez également préparer des recettes.

Dans un parc : Si votre liste d’invités comprend des membres de votre famille élargie et des amis, envisagez de réserver une loge dans un parc. Les enfants peuvent courir et jouer, et les adultes peuvent s’asseoir, discuter et profiter du paysage. Les parcs sont le cadre idéal pour les barbecues et autres. Assurez-vous d’avoir tous les condiments et accessoires nécessaires.

Dans les salles de fêtes : si le mauvais temps est un problème mais que vous avez quand même besoin de beaucoup d’espace, envisagez de louer un centre de loisirs, une salle de fêtes ou une salle paroissiale. Selon l’endroit que vous louez, le nettoyage peut être inclus dans le prix de la location.

Repas

Les fêtes ont souvent lieu après la messe.

  • Brunch : si vous voulez être original, vous pouvez envisager d’organiser un brunch pour la fête des mères. Servez du café, du lait, des jus et des casseroles avec des fruits, des roulés à la cannelle et de la viande.
  • Déjeuner : il peut s’agir d’un buffet complet ou d’un repas servi avec de la dinde, des ragoûts de légumes, des salades, du pain, des gâteaux et des tartes.
  • En milieu d’après-midi : Si vous ne voulez pas donner un repas complet, envisagez une fête en milieu d’après-midi et servez des en-cas et des desserts. Vous pouvez servir une variété de glaces maison avec toutes les garnitures.

Les sorties

Donnez à cette journée de divertissement une tournure différente avec une sortie planifiée.

  • Bowling : si vous êtes nombreux, vous devrez peut-être réserver.
  • Un cours de danse en groupe : votre mère a-t-elle déjà voulu apprendre la samba ou le tango ? Célébrez cette journée spéciale et proposez un cours de danse en groupe. Tous les invités de la fête y participeront. Vous pouvez envisager de ramener tous les invités à la maison et de continuer à danser toute la nuit.

Cadeaux

Une fête n’est pas complète sans cadeaux. Les idées de cadeaux suivantes plairont aux mamans les plus exigeantes.

  • Un CD personnalisé : toutes les chansons préférées de votre mère contenues dans un CD seront le cadeau personnalisé ultime que vous pourrez lui offrir. Vous pouvez choisir des chansons qui ont une signification particulière ou des chansons qui la ramènent à ses années de lycée. Ce cadeau attentionné sera éternel.
  • Un reportage photo : il existe des logiciels spéciaux qui vous permettront de télécharger vos photos préférées, d’ajouter de la musique et des paroles si vous le souhaitez et de créer une histoire qui fera sourire votre mère. Il vous ramènera dans le passé.
  • Une photo de famille : réunissez tous les enfants et petits-enfants et allez chez un photographe pour un portrait de famille. Elle sera sûrement ravie.

La fête des mères est un jour où nous honorons et célébrons particulièrement les femmes qui font partie de notre vie. Par conséquent, passer la journée à répandre un peu d’amour et de joie vous mettra dans le cœur.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider? Contactez-nous si vous souhaitez réserver une salle de fête à louer pour organiser un événement. Nous pouvons vous proposer de nombreuses options pour votre fête.Consultez également notre nouvelle page instagram “cliquez ici”.

Postes liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *