Se connecter

Blog

Dernières nouvelles
Guide sur la façon de célébrer l’anniversaire de 4 ans!

Guide sur la façon de célébrer l’anniversaire de 4 ans!

Cherchez vous un guide sur la façon de célébrer l’anniversaire de 4 ans.Les enfants de cet âge ne sont généralement pas de grands mangeurs, surtout à une fête où ils sont distraits par les activités et les amis.

Si vous préparez une énorme tartinade, vous constaterez peut-être qu’il y a beaucoup de gaspillages par la suite.

Quelques suggestions

Si vous disposez de suffisamment d’espace pour le four, les meilleures options sont la pizza – en mini ou en tranches – ou les hot-dogs. Ils sont faciles et rapides à préparer, et vos invités adultes peuvent aussi les choisir.

Sinon, vous ne pouvez pas vous tromper avec les sandwichs traditionnels. Les farces nature comme le fromage cheddar, le jambon ou la confiture plaisent généralement. Prévoyez de deux à trois petits sandwichs par personne.

Vous pouvez garnir votre festin de saucisses cocktail et de chips. Ajoutez quelques assiettes de bâtonnets de concombre et de carottes, et des tranches de pomme, des segments de satsuma ou d’autres fruits comme option santé.

Si votre fête a un thème, vous voudrez peut-être lier la nourriture à ce thème. Vous pourriez couper des sandwiches en forme d’étoile et servir de la gelée verte “alien” pour une fête dans l’espace, par exemple. Bien que la plupart des enfants de quatre ans s’attendent à ce que quelque chose de sucré complète le festin, il n’est pas nécessaire que ce soit un gâteau traditionnel. Vous pourriez offrir une tour de petits gâteaux, des gâteaux croustillants au chocolat ou des biscuits glacés.

Quelles boissons servir à l’anniversaire d’un enfant de quatre ans ?

Les enfants de cet âge ont un niveau d’énergie élevé. Cela signifie qu’ils sont susceptibles de courir partout et qu’ils peuvent facilement se déshydrater. Préparez quelques carafes d’eau, de jus ou de courges dès le début de la fête pour qu’ils puissent prendre un verre quand ils le veulent.

Si vous servez des boîtes de jus, pensez à les mettre sur une étagère et demandez aux parents de les distribuer. Sinon, vous risquez de voir les enfants engloutir trois ou quatre chacun !

Doit-on aussi penser aux parents des invités ?

La plupart des parents ne s’attendent pas à ce que vous les nourrissiez aussi bien que leurs enfants. Pour une fête du matin ou de l’après-midi, une assiette de biscuits et un pot de thé ou de café suffiront probablement.

Si la fête a lieu à l’heure du déjeuner ou du thé, cependant, c’est une bonne idée d’offrir quelque chose de plus rassasiant. Prévoyez des pizzas ou des sandwichs supplémentaires, ou sortez un plateau de fromage et des craquelins.

Des idées pour faire la fête avec un budget limité ?

Si vous voulez réduire les coûts, choisissez une heure entre les repas, disons entre 10 h et 11 h 30 ou entre 3h30 et 17 h. De cette façon, vous pouvez vous en tirer avec des collations, des boissons et des gâteaux.

Si c’est le cas, dites-le clairement sur l’invitation. “Grignotines et gâteau à 16h30” devrait faire comprendre aux parents à quoi s’attendre.

Les enfants adorent la nourriture présentée de façon imaginative. Vous pouvez donner à vos invités des petits sacs en papier contenant un sandwich ou deux, une pomme ou des raisins secs, et un paquet de chips. De cette façon, vous pouvez contrôler les déchets.

Y a-t-il des aliments de fête que je devrais éviter ?

La plupart des enfants de trois et quatre ans mâchent assez bien pour manger tous les aliments, mais ils risquent encore de s’étouffer s’ils font la course. Pour être plus prudent, évitez les aliments avec lesquels les enfants s’étouffent généralement comme les raisins entiers et les pop-corns ou bien, assurez-vous qu’ils sont coupés en deux au moment de servir.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider? Contactez-nous si vous souhaitez réserver une salle de fête à louer pour organiser un événement. Nous pouvons vous proposer de nombreuses options pour votre fête.Consultez également notre nouvelle page instagram “cliquez ici”.

Postes liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *