Se connecter

Blog

Dernières nouvelles
Quelles sont les meilleures activités de team building à Paris?

Quelles sont les meilleures activités de team building à Paris?

Vous cherchez les meilleures activités team building à paris ? Nous pouvons vous aidez à trouver des teambuilding à Paris et dans toute la France. Un employé est embauché en fonction de ses compétences et de son expertise. Cependant, il a du mal à s’intégrer au reste de l’équipe. Le problème, c’est que les membres de l’équipe ne se connaissent pas encore et ne se respectent pas sur le plan humain. Une variété d’activités communes leur donnera un ensemble d’expériences et de connaissances qui prépareront le terrain pour le travail d’équipe et la productivité.

La toile

Cet exercice démontre l’interconnectivité de l’équipe et met en évidence l’importance de la participation et de la coopération de chaque membre. Vous aurez besoin d’une pelote de laine et d’un espace suffisant pour permettre à votre équipe de former un cercle. Cette activité fonctionne mieux avec 5 à 25 personnes et dure environ 15 minutes.

  • 1- Demandez à votre équipe de former un cercle. Tenez un bout du fil, prononcez le nom d’un membre de l’équipe et lancez-le avec votre autre main.
  • 2- Pour sa part, il va tenir le fil dans une main ensuite, prononcer le nom d’un coéquipier et lui lancer la balle avec l’autre main.
  • 3- Continuez autour du cercle jusqu’à ce que chaque coéquipier ait lancé et attrapé le ballon à deux reprises.
  • 4- Vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à une toile d’araignée, chacun tenant deux brins de fil.
  • 5- Tout en maintenant les brins de fil, demandez à chacun d’avancer ou de reculer du cercle de façon aléatoire. Est-ce que cela crée une tension ou un relâchement ? Si quelqu’un laisse tomber les fils et que quelqu’un d’autre les tire, cela crée-t-il un enchevêtrement ?

Discutez avec l’équipe de l’impact des actions, des réactions et de la participation de chacun sur l’ensemble de l’activité. C’est un bon exemple des activités team building à paris.

Le déjeuner et l’échange

Cet exercice peut être fait avec n’importe quel nombre de personnes. Planifiez une réunion de déjeuner avec un sac à lunch en papier brun une fois par mois. Il offre aux coéquipiers un forum tout en leur permettant de mieux se comprendre et de savoir ce qui leur motive.

Demandez à un membre de l’équipe de préparer une présentation de 10 minutes sur quelque chose qui compte pour lui. Il peut montrer des photos de vacances, parler de la pêche, partager des recettes, tout est permis. Profitez du reste en appréciant le déjeuner d’ensemble tout en posant des questions et en discutant sur le sujet de la présentation.

 

Deux vérités et un mensonge

Cet événement est un autre moyen pour les gens d’apprendre à se connaître, de se familiariser et de communiquer plus facilement. Cela fonctionne bien dans une réunion du personnel, avec un groupe de 3 à 10 personnes, et prend jusqu’à 45 minutes, en fonction du nombre de participants.

Demandez à chaque personne d’écrire trois déclarations sur lui-même. Deux d’entre elles doivent être vraies et la dernière fausse. Faites le tour de la pièce et demandez aux autres de deviner quelle affirmation est le mensonge. Une fois que tout le monde a deviné, la personne révèle le mensonge. Chaque personne a le droit de dire deux vérités et un mensonge.

 

Le jeu des signes

“Signs” est en fait un jeu de société, mais il démontre le besoin de discrétion au sein de l’équipe, ainsi que l’importance de vouloir et de pouvoir déléguer les uns des autres. Cette activité fonctionne bien avec un groupe de 10 à 20 personnes et prend environ une heure si tout le monde y participe. Vous aurez besoin de chaises et de suffisamment d’espace pour que chacun puisse s’asseoir en cercle et se faire face. Il ne devrait y avoir aucun meuble ou autre objet dans le cercle.

  • 1- Chaque personne choisit une motion ou un geste pour lui servir de signe. Des exemples seraient de tourner la bague sur une main, de tirer une oreille ou de taper sur un pied. C’est à vous de proposer quelque chose de telle.
  • 2- Une personne doit se porter volontaire pour être “l’individu étrange à l’extérieur” et se tenir à l’intérieur du cercle. Elle ferme les yeux et compte jusqu’à 12.
  • 3- Pendant ce temps, les autres coéquipiers choisissent quelqu’un au hasard pour “avoir le signe”.
  • 4- La personne au milieu ouvre les yeux et essaie de deviner qui a le signe. Pendant qu’elle se retourne pour regarder les autres dans le cercle, la personne qui a le signe essaie de le passer à un autre coéquipier. Il doit montrer son propre signe et aussi, celui de la personne à qui il veut le transmettre.

Le beurre d’arachide et le beurre de flocons d’avoine

Cet exercice met en évidence l’importance de donner et de recevoir des instructions pour terminer les travaux. Pour cette activité, vous aurez besoin de huit personnes, une table carrée, quatre couteaux à couverts, 8 tranches de pain, un pot de beurre de cacahuète, un pot de beurre flocons d’avoine, quatre bandeaux pour les yeux et plusieurs lingettes humides.

  • Divisez les joueurs en équipe de deux et demandez à chacun de se placer sur un côté de la table.
  • Devant chaque équipe, placez deux tranches de pain et un couteau.
  • Placez le beurre de cacahuète et celui des flocons d’avoine au centre de la table.
  • Un coéquipier doit porter un bandeau et n’a pas le droit de parler. L’autre peut parler, mais ne peut rien toucher.
  • En utilisant seulement des mots, le membre de l’équipe qui parle va guider son partenaire aux yeux bandés dans la préparation d’un sandwich au beurre d’arachide et à l’autre type.

Astuce : Si le nombre de participants est impair, attribuez d’autres tâches, telles que la configuration de l’activité ou la prise de photos.

Le flash mobbing (ou flash mob)

Cette activité amusante incarne le travail d’équipe, repose sur diverses compétences et requiert audace et créativité. C’est également une expérience que vos employés n’oublieront pas de sitôt. Vous aurez besoin de cinq personnes au minimum. Il n’y aura aucun problème à en prendre d’autres.

Le flash mobbing, c’est quand un groupe de personnes se réunit dans un lieu public, fait quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire, puis décaisse simplement comme si de rien n’était. Ils peuvent chanter, faire des acclamations ou danser par exemple. C’est à vous d’être créatif. Le but est d’assembler un type de performance qui met en valeur une équipe et de mobiliser la cafétéria ou la réunion du personnel d’une autre équipe.

 

Astuce : coordonnez-vous avec les autres responsables et organisez des flash mobs.

La communauté Jenga

Cette activité ne dure pas, mais rappelle constamment aux gens qu’ils font partie d’une communauté et qu’ils ont des objectifs communs. Tout ce dont vous avez besoin est un jeu de “Jenga” et un bloc-note, placés sur une surface stable.

Préparez le jeu et écrivez le nom de chaque personne sur le bloc-note. Comme les membres de l’équipe ont l’occasion de passer, ils peuvent enlever une des pièces de “Jenga” et faire un décompte courant en montrant combien de pièces ils ont enlevées. Après tout cela, toute l’équipe va parler du champion “Jenga” en titre et jurer de le battre dans le prochain match.

Astuce : Les managers doivent aussi jouer.

C’est également un bon exemple des activités team building à paris.

Investissez dans votre équipe

En nourrissant les membres de votre équipe et en cultivant les relations interpersonnelles, vous les aidez à créer des liens et à se sentir plus à l’aise pour se tendre la main. S’ils acquièrent ces compétences dans un environnement peu stressant et à faible risque, ils seront mieux en mesure de vous aider lorsque les enjeux sont élevés.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Ce n’est pas une liste exhaustive des activités team building à paris, il y en a bien d’autres. Contactez-nous si vous souhaitez réserver une activité de team building à louer pour organiser un événement. Nous pouvons vous proposer de nombreuses options pour votre fête. Consultez également notre nouvelle page instagram “cliquez ici”.

Postes liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *