Les plateaux de fête et les sauces vont très bien à une fête ! Il existe une infinité de recettes de plateaux de fête et de trempettes qui transformeront une fête ordinaire en quelque chose de sensationnel. Choisissez quelques-unes de vos préférées et offrez à vos invités quelque chose d’agréable et de délicieux.

Que vous organisiez une fête de remise de diplômes, une fête d’anniversaire ou une petite réunion entre amis, un plateau de fête et une trempette coordonnée sont parfaits pour servir à vos invités. En plus d’être simples à préparer, ils sont savoureux et faciles à avoir à portée de main lors de votre prochaine réunion. Beaucoup d’invités aiment se servir eux-mêmes à manger, alors en offrant de la nourriture sur un plateau et une trempette, ils pourront choisir ce qu’ils aiment et en profiter. Selon le nombre d’invités que vous prévoyez d’avoir, il y a une infinité d’assortiments possibles.

Des idées de plateaux de fête

Un plateau à fromage

L’une des idées les plus populaires de plateau de fête est un plateau de fromage. Remplissez un plateau ou un plateau décoratif de cubes de fromage en bouchées. Assurez-vous d’inclure une variété de fromages comme le cric de piment fort, le Colby, le cheddar fort, le cheddar suisse et un cheddar doux. Le raisin est une excellente garniture pour le plateau de fromage. 

Un plateau de viande et de fromage

Incluez une combinaison de viandes et de fromages pour le plaisir de vos invités. Incluez des viandes comme le jambon, la poitrine de dinde et le rôti de bœuf. Les fromages à utiliser peuvent être du fromage suisse, du fromage poivré et du fromage cheddar. Vous pouvez rouler les viandes et les fromages sur le plateau ou les disposer autour du plateau de façon à ce qu’ils se chevauchent. 

Un plateau à légumes

Un autre favori est un plateau de légumes. Disposer les mini-carottes, le céleri, le brocoli, le chou-fleur, les concombres, les poivrons rouges et verts et les tomates cerises sur un grand plateau. 

Un plateau à fruits

Pour le garder léger et simple, créez un plateau de fruits frais. Sur un plateau, disposez les fruits de saison. Assurez-vous d’utiliser un mélange coloré de fruits. Les fraises, les bleuets, les raisins, les ananas, les kiwis et les oranges font partie des fruits préférés.

Des recettes de trempette

La trempette de base au fromage à la crème et aux fruits

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et crémeux. 

La trempette chaude aux artichauts et épinards

Dans un bol, mélangez la mayonnaise, la crème sure, le parmesan et le jus de citron. Ajoutez ensuite les cœurs d’artichauts, les épinards, l’ail, le pimiento, le sel et le poivre. Transférez le mélange dans un plat allant au four et cuire au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C. Pour terminer, garnissez de plus de parmesan et servez. 

La trempette simple pour légumes

Combinez le mélange à trempette avec la crème. Incorporez les oignons. Réfrigérez au moins 1 heure avant de servir.

Des touches de finition

Soyez créatif et servez vos trempettes d’une manière unique. Une idée amusante est de creuser un poivron rouge ou vert et de l’utiliser pour tenir la trempette. Une miche de pain creusée fonctionne aussi très bien. N’oubliez pas d’ajouter des garnitures décoratives à vos plateaux de fête. Par exemple, une grappe de raisin peut ajouter un peu de couleur à un plateau de fromage. Utilisez de la grande laitue verte feuillue comme lit pour vos viandes ou vos fromages. 

Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à utiliser une trempette du commerce. Il y a une grande variété d’options disponibles. Essayez de la salsa, de la vinaigrette ranch ou une trempette préparée à l’avance pour compléter votre plateau de fête. Assurez-vous d’utiliser une marque de bonne qualité qui saura vous satisfaire, vous vos invités. 

Laisser un commentaire