Sign In

Présentation

Situé sur une crête dominant la vallée de l’Arratz, Le Château de Gramont possède une architecture spécifique : un plan rectangulaire, ainsi qu’une salle à l’étage et tours de flanquement.

En effet, il comprend un petit cours d’eau délimitant une frontière entre le pays toulousain et de Condom.

L’accès au château de Gramont se fait par un châtelet au porche surmonté de sculptures de style gothique. Le château actuel a été bâti au XIV siècle sur les vestiges d’un premier château et comporte deux parties.

Venez visiter et connaître l’histoire du château !

Le château de Gramont relève, cependant de cette typologie d’édifices à l’architecture spécifique: un plan rectangulaire et d’une grande salle à l’étage et tours de flanquement.

L’histoire du lieu a fait évoluer le château gascon initial.

Voici un exemple de château gascon. La famille de Montaut édifie au XIIIe siècle un château fortifié sur un fief reçu de Simon de Montfort le meneur de la croisade contre les Albigeois de plus l’édifice a également remanié au XIVe siècle, est augmenté d’un logis à la Renaissance, d’un portail au XVIIe siècle et de jardins en terrasse.

Marcelle et Roger Dichamp achètent le château en 1961 aussi lui rendent son lustre de plus à travers une décoration intérieure teintée par l’esprit des années 70.

Ce prestataire vous intéresse pour votre évènement ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Tél : 09.72.47.73.65

Mail : info.oue@gmail.com

réf. L3 000 004

Add Review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous apprécié cet évènement ?

Verified Listing