Trouver des idées pour fêter le dix-huitième anniversaire de votre enfant peut être difficile. Après tout, la plupart des jeunes de 18 ans sont un peu trop mûrs pour les activités typiques des fêtes d’adolescents plus jeunes. Obtenez une gamme d’idées pour vous aider à faire de cet anniversaire important un événement inoubliable pour votre adolescent.

De mémorables fêtes d’anniversaire de 18 ans

Un dix-huitième anniversaire est presque aussi important pour la plupart des parents que pour leurs adolescents. Que vous fêtiez chaque anniversaire avec une fête ou non, un dix-huitième anniversaire mérite une reconnaissance spéciale. Cependant, c’est à votre adolescent de décider de ce qui est considéré comme spécial. Ayez une discussion réaliste sur le budget de la fête, puis commencez à réfléchir ensemble à des idées pour découvrir ce que le garçon ou la fille qui fête son anniversaire veut vraiment. N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas à préparer toutes les activités de la fête pour ce groupe d’âge. Les adolescents plus âgés aiment souvent se retrouver entre eux. Voici quelques thèmes et idées à considérer.

Un concert

Si votre enfant aime la musique, assister à un concert pourrait être une excellente façon de célébrer son anniversaire.

Un événement sportif

Si votre adolescent aime les sports comme le basket-ball ou le football, faites-en la pièce maîtresse de la célébration.

Une excursion dans un parc d’attractions

Un événement d’une journée dans un parc aquatique ou un parc à thème peut être très amusant pour votre adolescent et ses amis.

Une soirée pyjama

Laisser votre adolescent organiser une fête mixte peut être une idée parfaite de fête d’anniversaire de 18 ans.

Une partie de Paintball

Pour s’amuser en compétition, rien ne vaut une partie de paintball.

Un feu de joie

Vous pourriez avoir besoin d’un permis spécial pour faire un feu de joie selon l’endroit où vous organisez la fête, mais un feu de joie nocturne peut permettre à votre enfant de passer un moment vraiment agréable.

Une fête sur le thème humains contre zombies

Votre adolescent aime-t-il les jeux de rôle fantastiques ? Si c’est le cas, une fête à thème Humains versus Zombies pourrait être un vrai plaisir. Ce jeu de tag modifié oppose quelques zombies au reste des humains. Quand les humains sont pris, ils se transforment en zombies, et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde devienne un zombie. Cette activité est en fait un grand succès dans les universités, donc c’est parfait pour ce groupe d’âge.

Un voyage dans le ciel

L’idée de ce thème est de faire quelque chose d’extraordinaire et de vraiment exceptionnelle. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous pouvez l’organiser juste pour votre adolescent et son cercle d’amis le plus proche, ou vous pouvez réserver des tours pour une plus grande fête si c’est dans votre budget.

Un weekend d’aventure

Si votre adolescent est du genre athlétique ou aventureux, un weekend d’aventure pourrait être tout indiquée. Plus qu’une simple fête, cet événement pourrait devenir un véritable rite de passage.

La sécurité est primordiale pour ce genre de fête, alors assurez-vous de faire appel à des guides ou instructeurs professionnels qui connaissent leur territoire et qui sont préparés avec tout le matériel dont vous aurez besoin.

Les idées économiques pour fêter un dix-huitième anniversaire

Tout le monde n’a pas les moyens de louer une salle ou d’emmener les enfants dans un parc d’attractions pour une fête d’anniversaire de 18 ans. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas organiser une fête mémorable pour votre enfant. 

Voici quelques idées de fêtes à bas prix qui peuvent encore s’avérer très amusantes.

Une soirée piscine

Si votre ado a un anniversaire en été, songez à organiser une fête à la piscine.

Le luau hawaïen

Le luau est toujours amusant et vous pouvez trouver des tonnes de décorations et de fournitures à thème auprès de votre magasin de fête local.

Le Toga Party

Les fêtes de Toga n’ont jamais vraiment perdu la faveur depuis que le célèbre film Animal House les a rendues si célèbres. Ils semblent être la norme pour pour passer un bon moment.

Le mocktail party

Un faux cocktail pourrait être parfait pour l’adolescent qui veut désespérément devenir un adulte !

Une soirée cinéma avec des amis

Le simple fait de donner à votre adolescent les fonds nécessaires pour aller au restaurant et au cinéma avec de bons amis peut s’avérer être une excellente soirée d’anniversaire. Vous pouvez toujours organiser une fête de famille séparée avec votre adolescent à un autre moment.

Obtenez l’avis de votre adolescent

Avoir 18 ans est le passage de votre adolescent à l’âge adulte, et cela signifie que l’époque où vous étiez responsable de l’organisation de toutes les fêtes est révolue. Discutez avec votre adolescent de la façon dont il envisage de passer cet anniversaire très important, puis trouvez un thème de fête qui lui convienne.

Laisser un commentaire