Se connecter

Blog

Dernières nouvelles
Comment trouver une salle de fête à louer ?

Comment trouver une salle de fête à louer ?

Comment trouver une salle de fête à louer ? La location d’une salle de fêtes représente un bon choix lors d’une réunion de famille ou un autre événement du même genre. Si votre liste d’invités a dépassé la taille de votre maison ou si votre préférence s’oriente vers la commodité d’un lieu extérieur, le choix d’une salle de réception à louer est une bonne décision.

Où trouver une salle à louer ?

Que vous planifiiez un quinquennat ou une fête d’anniversaire pour vos quarante ans, consultez les sources suivantes pour trouver des endroits potentiels.

  • De nombreuses églises ont un lieu d’activités ou un endroit qui est généralement utilisé pour des événements spéciaux. Dans la majorité des cas, cet endroit est également à la disposition des membres de la communauté. Faites d’abord appel à votre propre communauté religieuse, car les frais de location sont souvent plus bas pour les membres de la paroisse.
  • Lorsque leurs locaux ne sont pas utilisés par les membres, certains organismes ouvrent leurs portes à la location.
  • Certaines propriétés ont été construites exclusivement pour la location, renseignez-vous à ce sujet.
  • La location de la salle d’un hôtel peut être envisagée, surtout si certains invités arriveront de l’extérieur de la ville. Dans ce cas, l’hôtel vous priorisera lors de la réservation des chambres et peut même offrir une réduction de groupe.
  • Selon votre convenance, certains établissements de restauration ont des salles qui peuvent être réservées par un groupe de personnes.
  • Si les endroits publics ne vous dérangent pas, les pavillons de pique-nique d’un parc communautaire peuvent être un excellent choix de lieu de fête en plein air.
  • Pour réserver un espace de fête dans les clubs de golf et les espaces de détente, l’adhésion peut être requise.

Que devrait-on savoir avant de louer un endroit ?

Avant de louer une salle, faites une visite des locaux et voyez sur place leurs installations. Ensuite, étudiez les options disponibles. Gardez à l’esprit les paramètres suivants pour vous guider à prendre la bonne décision.

Les installations

  • Avant de commencer à discuter, demandez la capacité maximale de l’endroit.
  • D’autres événements pourraient avoir lieu dans le bâtiment en même temps. Dans le cas, d’une fête d’anniversaire de votre grand-mère, le fait d’avoir un bal de fin d’études dans la salle d’à côté ne serait pas convenable. De plus, une installation achalandée peut encourager l’écrasement d’un groupe.
  • Le DJ aura surement besoin d’un espace réservé pour son installation, ainsi que de la place pour que les invités puissent danser.
  • Informez-vous sur le nombre de places de stationnement.
  • Parfois, le bâtiment dispose d’un panneau sur lequel un message de félicitations peut être affiché.
  • Si nécessaire, demandez si du matériel audiovisuel est disponible. Une réduction peut être à la clé puisque vous louez déjà la salle.
  • Y a-t-il des restrictions sur les décorations ? Certains bâtiments autorisent la décoration de l’entrée tandis que d’autres limitent les décorations à la salle des fêtes uniquement. En tant que source de danger d’incendie, certains locataires interdisent l’utilisation de bougies. Parfois, le propriétaire est à cheval sur la propreté et peut même vous demander de ne pas fournir aux invités des confettis, des ballons ou d’autres articles qui seront difficiles à nettoyer.

La nourriture et les boissons

  • Demandez à l’avance si c’est possible d’emporter votre propre nourriture et vos propres boissons. Dans bien des cas, la salle de fête oblige les locataires à engager une entreprise de restauration.
  • Au sujet du personnel et des serveurs pour l’événement, est-ce que l’endroit dispose de ce genre de service ?

Les finances

  • Le système de location des salles peut être différent. Demandez si la salle se loue à la journée ou à l’heure.
  • Parfois, les tarifs varient selon le jour de la semaine ou la période de l’année.
  • La salle de location pourrait demander un acompte. Et si jamais vous annulez votre célébration, est-ce que c’est remboursable ? Une fois que la réservation a été faite, les autres aspects de la planification de l’événement peuvent être abordés en toute sérénité.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider? Contactez-nous si vous souhaitez réserver une salle de fête à louer pour organiser un événement. Nous pouvons vous proposer de nombreuses options pour votre fête.Consultez également notre nouvelle page instagram “cliquez ici”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *