Pour vous faire un peu rêver, organiser un événement.com à concocté pour vous le Top 10 des événements les plus impressionnants ou des événements les plus originaux! Que ce soit dans le domaine sportif, pour

  1. Les JO 2014 de Scotchi: Skieurs, patineurs ou encore lugeurs se sont affrontés à Sotchi pour un chantier faramineux : 36 milliards d’euros dépensé par Vladimir Poutine. Une dépense multipliée par quatre par rapport au budget initial de 9 milliards d’euros. Ce sont tout simplement les JO les plus chers de l’Histoire, à titre de comparaison, les derniers JO d’été de Londres en 2012 n’ont coûté « que » 11 milliards d’euros, et les JO d’hiver de Vancouver de 2010 5 milliards d’euros.

  2. Le Kentucky Derby, célèbre course de chevaux ayant lieu sur l’hippodrome de Churchill Downs, aux Etats-Unis. Plus de 150 000 spectateurs assistent chaque année au plus grand événement hippique américain. Les plus fortunés (ou les plus passionnés) payent leur place 386 euros pour… deux minutes et trois secondes de course. Soit un coût à la minute de 188 euros environ.

  3. Les 24 heures du Mans : Comme son nom l’indique, cet événement est une course automobile d’une durée de 24 heures se déroulant en juin sur un circuit routier au sud de la ville du Mans. Cette mythique course française existe depuis 1923 et ne cesse de fasciner aussi bien les passionnés que les amateurs. C’est une épreuve physique et morale pour les pilotes mais surtout un test d’endurance pour les machines. Enfin, la course du Mans est le théâtre d’accident plus que spectaculaire qui montre à quel point cette épreuve nécessite une concentration et une maitrise de sa voiture pour espérer terminer cette course.

  4. Le Carnaval de Venise : Le carnaval de Venise est une tradition italienne existant depuis le moyen âge et dont la réputation n’est plus à faire. Les célèbres masques et costumes permettent à chacun de se créer l’espace d’une journée une nouvelle identité (classe sociale, religion, sexe) afin de faire tomber les différences et permettre à chacun de profiter pleinement du carnaval.

  5. Le festival international de jazz de Montreal : Il se déroule chaque année au mois de juillet au canada, depuis 1980. C’est le plus grand festival de Jazz du monde et compte pas moins de 3000 artistes venant des 4 coins du globe. 650 concerts sont donnés à cette occasion et réunit l’équivalent de 2.5 millions de participants.

  6. Le festival des lanternes Yi Peng est l’occasion de différents jeux traditionnels, courses de bateaux ainsi qu’à des spectacles de sons et lumières. Les lampions fabriqués à cette occasion s’élèvent dans le ciel et symbolise la reconnaissance de la population à ses dieux.
  7. Le nouvel an de Sydney : Les feux d’artifice tirés à minuit au-dessus de la baie sont les plus grandioses du monde entier. L’explosion de lumières et de couleurs a traditionnellement lieu sur Circular Quay, tout près de l’opéra de Sydney.

  8. Dwali Festival : Aussi connu sous le nom de festival de la lumière, cette fête hindoue célèbre le retour de Rāmā dans son royaume avec sa femme Sītā. Des milliers de petites lampes illuminent les rues et les bâtiments pour indiquer le chemin à Rāmā, qui rentre d’exil après sa victoire sur le démon Rāvana. Les maisons et les rues brillent de mille et une guirlandes colorées, on suspend des lanternes en forme de lotus au-dessus des portes, on s’offre cadeaux et friandises, on porte de nouveaux vêtements pour accueillir Lakshmi, la déesse de la prospérité, on organise des feux d’artifice symbolisant la victoire du bien sur le mal..

  9. .South by Southwest est une combinaison de 3 festivals, un de musique (SXSW Music), de cinéma (SXSW Film) et de médias interactifs (SXSW Interactive) se tenant chaque année dans la ville du Texas aux États-Unis. Il réunit pas moins de 2000 artistes et génère plus de 110 millions d’euros. Il est aussi l’occasion de nombreuses remises de prix qui récompensent les différents films projetés et les meilleures installations interactives qui ont plu jury mais également au public.

  10. La coupe du monde du brésil 2014 a été un événement très impressionnant d’une part à cause l’engouement qu’il a suscité à travers le monde entité et d’autre part par les rebondissements divers et multiples qui ont enflammé les différentes rencontres. Cette année, les gardiens des différentes équipes ont su s’illustrer de par leurs formidables exploits, des équipes renommées ont été mises en échec par des équipes avec un petit palmarès et enfin les bleus ont renoué avec leur public à la joie de son sponsor Nike qui a vu les ventes de maillots de l’équipe exploser.

 

Source Kentucky Derby

autres conseils 300x83 Top 10 des événements les plus impressionnants et originaux