organiser un evenement mots clefs 750x380 10 conseils pour organiser un événement parfaitVous voulez organiser un événement parfait? Vous cherchez de l’aide pour organiser votre séminaire, votre team building, votre cours de cuisine, votre conférence ou votre événement professionnel? Vous souhaitez organiser votre événement original? Voici pour commencer 10 conseils pour organiser un événement PARFAIT!

evenement parfait 300x200 10 conseils pour organiser un événement parfait

  1. Bien choisir le jour de l’événement. En effet la date, et l’heure peuvent changer le nombre d’invités et leur venue! Les jours privilégiés pour les séminaires sont le mardi et jeudi. Choisissez un horaire qui arrange tout le monde : ni trop tôt pour les gens qui travaillent, ni trop tard pour ceux qui ont des enfants à récupérer à l’école ou les couche tôt.

  2. Trouvez le prestataire parfait! Ni trop cher, bien organisé, avec de bonnes références, efficaces et innovants, le prestataire parfait existe, il est sur cette plateforme!

  3. Gardez son objectif en tête. Quel était à la base le but de votre séminaire ou événement : Renforcer l’esprit d’équipe? Vendre votre marque ou la faire connaître? Gardez celui-ci en tête pour ne pas vous perdre dans toutes les propositions et idées, et donnez vous des objectifs supplémentaires en bonus. Si vous les réussissez, vous en serez d’autant plus ravi!

  4. Choisissez un lieu en rapport avec votre événement. Pour votre réception, votre mariage, votre séminaire, chaque lieu est différent et c’est à vous de faire le bon choix. Les lumières, le nombre de places, un terrasse ou un accès à l’extérieur pour les fumeurs, un coin repas ou buffet, un parking, vidéoprojecteur et musiques fournies, beaucoup de choses sont à prendre en compte avant de réserver un lieu.

  5. Gérer la communication autour de l’événement. Pourquoi organiser un événement si personne ne vient? Pour éviter la salle vide, à vous de gérer votre publicité et vos relations presses pour donner envie aux gens de se déplacer! Créer un événement sur Facebook, inviter des journalistes, communiquer dans les magazines liés à votre événement, créer des surprises qui donneront envie au public de venir.

  6. Misez sur l’originalité. On se souviendra plus d’un événement original, qui sort du commun, que d’un séminaire basique et ennuyeux. A vous de trouver le petit truc en plus qui vous permettra de briller sur le web par la suite. Pour cela, inspirez vous des événements déjà fait (sans copier bien-sûr), aller sur le net (Pinterest, facebook, les sites spécialisés en marketing, événementiels,..) et trouvez l’idée, la créa graphique qui vous fera sortir du lot.

  7. Organisez des pauses détentes pour les participants. N’oubliez pas qu’ils sont là aussi pour s’amuser. Ne les gavez pas pendant 3 heures de conférences, entretiens, laissez les aussi respirer et se découvrir, et profiter du buffet!

  8. Évitez le stress le jour J. Selon l’organisation ou les prestataires choisis, le jour J peut être parfait ou catastrophique. A vous de bien organiser votre journée, et penser à tout afin d’éviter les soucis techniques basiques (problème de batterie, problème de sons, ..) ou le manque de personnel, un buffet peu fourni, et un public déçu. Rien de plus stressant que de se retrouver sans serveurs à cause d’un oubli ou d’un problème de transport. Organisez vous, c’est la clef du succès! Si maintenant vous n’êtes pas doués pour l’organisation, pensez à toutes les agences faîtes pour ça.

  9. Faire interagir le public, avec des jeux, des conférences participatives, les réseaux sociaux en direct,.. Évitez les PowerPoints de 300 slides, il n’y a rien de pire pour ennuyer le public et les perdre au fil de la soirée. Si celui-ci se sent impliqué et peut participé, il sera d’autant plus valorisé et aura envie de s’impliquer dans l’événement, et donc d’en parler autour de lui.
  10. Et surtout, le conseil le plus important : choisir la plateforme de l’événementiel « organiser un événement.com »!

autres conseils 300x83 10 conseils pour organiser un événement parfait